• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Bulletin N°255
Bulletin

Cosinus (Dijon), n°255 - Bulletin N°255 (01/2023)

Est un bulletin de : Cosinus (Dijon)

Articles de ce bulletin

Ajouter le résultat à ma sélection
Article de périodique

Enquête sur les empreintes digitales

  • Dans le périodique : Cosinus (Dijon), n°255 (01/2023) p.28-31
Le point sur les empreintes digitales : description, trace, recherche, signature personnelle.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les supercalculateurs au service de la science

  • Dans le périodique : Cosinus (Dijon), n°255 (01/2023) p.22-27
Le point sur le fonctionnement et l'utilisation des supercalculateurs par les industriels et laboratoires de recherche.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Abeilles, fourmis et termites : bienvenue dans la société des insectes

  • Dans le périodique : Cosinus (Dijon), n°255 (01/2023) p.14-21
Dossier sur la vie en société de certains insectes (abeilles, fourmis, termites) : répartition des rôles, différence entre mâles et femelles, protection de la colonie, communication, habitats.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Retour sur la lune !

  • Dans le périodique : Cosinus (Dijon), n°255 (01/2023) p.10-11
Le point sur le programme spatial Artemis piloté par la NASA : retour sur la Lune, station spatiale, voyage sur Mars.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Retour sur le boson de Higgs

  • Dans le périodique : Cosinus (Dijon), n°255 (01/2023) p.32-35
Le point sur la découverte de la particule nommée boson de Higgs et son importance pour la physique des particules.
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre sélection

Exemplaires

Exemplaires(0)

Liste des exemplaires
Disponibilité
aucun exemplaire
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement