Zara, pionnière de la "fast fashion"
- Auteur : Salomé Garganne
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- Langues : Français
Pages : p.2-3 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
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Résumé :
Dossier consacré à Zara, marque de prêt-à-porter espagnole appartenant au groupe Inditex : origines de l'entreprise fondée dans les années 1960, développement mondial, critiques de son modèle basé sur la surproduction de vêtements à bas prix (fast fashion), progression des ventes en ligne. Point sur Amancio Ortega (1936-), le groupe espagnol Inditex, la fast fashion. Données chiffrées sur le groupe Inditex et la marque Zara, en 2024 : nombre d'employés et de boutiques d'Inditex dans le monde ; répartition de ses employés par aire géographique ; liste des principaux pays de fabrication des vêtements d'Inditex ; nombre de magasins Zara dans le monde ; classement des pays selon leur nombre de magasins Zara ; répartition du chiffre d'affaires selon les marques du groupe Inditex (Zara, Bershka, Pull and Bear, Stradivarius notamment) ; évolution du chiffre d'affaires d'Inditex et de Zara, de 2016 à 2024.
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- Descripteurs : Espagne / industrie de l'habillement