• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Saint Joseph

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ordinateurs : ils comprennent enfin quelque chose aux maths !
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Ordinateurs : ils comprennent enfin quelque chose aux maths !
de Charlotte Mauger
In La Science et la vie (Paris), 1294 (07/2025), p.102-106
Les enjeux de l'apprentissage des théorèmes mathématiques à un ordinateur : le théorème de Fremat, étapes de l'apprentissage, la formalisation du théorème en langage informatique, intérêts de l'apprentissage de ce théorème par un ordinateur, perspectives. Encadré : les dates-clés de la formalisation mathématique.
Mauger Charlotte. « Ordinateurs : ils comprennent enfin quelque chose aux maths ! » in La Science et la vie (Paris), 1294 (07/2025), p.102-106.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Ordinateurs : ils comprennent enfin quelque chose aux maths !

    Dans le périodique : La Science et la vie (Paris), n°1294 (07/2025)
  • Auteur : Charlotte Mauger
    • Pages : p.102-106
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Les enjeux de l'apprentissage des théorèmes mathématiques à un ordinateur : le théorème de Fremat, étapes de l'apprentissage, la formalisation du théorème en langage informatique, intérêts de l'apprentissage de ce théorème par un ordinateur, perspectives. Encadré : les dates-clés de la formalisation mathématique.

    • Descripteurs : informatique
    • Mots-clés : apprentissage mathématique

Peut-être aimerez-vous

  • Alan Turing

  • Raspberry Pi

  • BBC micro : bit

  • Des inventeurs de génie !

  • Les mots du numérique

  • Les métiers de l'Intelligence Artificielle

  • J'aime les sciences

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mardi : 8h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mercredi : 8h00 à 12h00
Jeudi : 8h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Vendredi : 8h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30

Adresse

61 Rue Bayard 29900 CONCARNEAU 

Contact

mail : cdi@stjoseph-stmarc.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement