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  1. Accueil
  2. Claridge's Restaurant, The place to be
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Claridge's Restaurant, The place to be
de Anaïs Thijssens, Justin De Souza
In Le journal des pâtissiers, 517 (05/2025), p.52-55
Reportage sur Thibault Hauchard autour de son métier de chef pâtissier au restaurant de l'hôtel Claridge's à Londres : présentation du Claridge's et de son rayonnement international ; sa façon de revisiter les classiques français et anglais ; sa formation et son parcours professionnel ; son équipe de pâtissiers et boulangers ; son approche intégrant les saisons et les produits locaux ; ses desserts équilibrant tradition et modernité ; sa volonté de préserver l'excellence française tout en s'adaptant aux goûts britanniques ; la place du chocolat dans ses créations ; la France, modèle de la gastronomie mondiale ; les réseaux sociaux responsables du succès du chef. Repères. Trois meilleures ventes : "le strawberry cake" / "Claridge's crest" / "Eton mess".
Thijssens Anaïs, De Souza Justin. « Claridge's Restaurant, The place to be » in Le journal des pâtissiers, 517 (05/2025), p.52-55.
Article de périodique
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Claridge's Restaurant, The place to be

    Dans le périodique : Le journal des pâtissiers, n°517 (05/2025)
    • Anaïs Thijssens
    • Justin De Souza
    • Pages : p.52-55
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Reportage sur Thibault Hauchard autour de son métier de chef pâtissier au restaurant de l'hôtel Claridge's à Londres : présentation du Claridge's et de son rayonnement international ; sa façon de revisiter les classiques français et anglais ; sa formation et son parcours professionnel ; son équipe de pâtissiers et boulangers ; son approche intégrant les saisons et les produits locaux ; ses desserts équilibrant tradition et modernité ; sa volonté de préserver l'excellence française tout en s'adaptant aux goûts britanniques ; la place du chocolat dans ses créations ; la France, modèle de la gastronomie mondiale ; les réseaux sociaux responsables du succès du chef. Repères. Trois meilleures ventes : "le strawberry cake" / "Claridge's crest" / "Eton mess".

    • Descripteurs : pâtissier
    • Mots-clés : hôtel de luxe / Londres

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