A quoi ressemble le business de la musique en France ?
- Auteur : Nathalie Perrigot
-
- Langues : Français
Pages : p.2-3 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Dossier consacré au marché de la musique enregistrée en France : sources de revenus de l'industrie musicale française, progression du streaming et des "boutiques d'artistes", difficultés du secteur et défis posés par l'IA (intelligence artificielle) générative musicale. Point sur le Snep (Syndicat national de l'édition phonographique), la synchronisation, le "back catalogue". Données chiffrées sur la musique enregistrée en France : répartition des revenus (notamment numérique, streaming, supports physiques), en 2024 ; durée moyenne d'écoute et principaux modes d'écoute (streaming audio, radio, réseaux sociaux), notamment chez les 15-24 ans ; profil des abonnés à un service de streaming audio et des acheteurs de supports physiques (CD ou vinyles), selon leur âges.
-
- Descripteurs : étude de marché / musique