Action, l'entreprise qui compte chaque centime
- Auteur : Léna Gomez
-
- Langues : Français
Pages : p.2-3 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Dossier consacré au succès commercial de l'enseigne néerlandaise de hard-discount, Action : origine de la chaîne de magasins aux Pays-bas en 1993, modèle de développement, ouverture à l'international dès 2005, défi écologique. Point sur le hard-discount, une marque propre, le trading down. Données chiffrées sur Action en France : part de foyers français acheteurs ; nombre d'articles vendus à moins de 1 euro ; chiffre d'affaires en 2024 ; classement des enseignes de hard-discount non alimentaire selon leur nombre de magasins, en mars 2025 ; statistiques sur le rayon DPH (droguerie, parfumerie, hygiène) : pourcentage des ventes, part de marché, taux de pénétration.
-
- Descripteurs : commerce intégré / Pays-Bas
Dans le périodique :
L'Eco (Paris. 2011), n°763 (16/05/2025)