Entre boutique et numérique : les pâtissiers modernes explorent tous les réseaux
- Auteur : Rémi Héluin
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- Langues : Français
Pages : p.34-40 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
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Résumé :
Dossier sur les nouvelles approches en pâtisserie de la gestion d'entreprise, de la vente dans (et hors de) la boutique et avec le numérique : l'attente d'une expérience globale de la part des consommateurs, au-delà de l'excellence du produit ; l'importance de l'accueil en boutique et de chaque collaborateur ; la difficulté de stabiliser les équipes de vente ; les échanges de poste entre pâtissiers et vendeurs ; l'implantation de la boutique au même endroit que l'atelier de production ; le modèle de la vente à emporter sans boutique, en zone rurale ; faire grandir son entreprise en s'éloignant du modèle traditionnel par la mise en place de distributeurs automatiques ; développer la visibilité sur les réseaux sociaux pour entretenir le lien avec la clientèle ; les solutions numériques pour fidéliser la clientèle, comme le "club des gourmands" ; la réalisation de campagnes de communication par SMS ; la participation active des clients, via le numérique, à la vie de l'entreprise. Créer des ponts entre les univers et soigner sa réputation digitale pour améliorer sa performance. Bâtir un univers immersif, un élément clé de différenciation.
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- Descripteurs : gestion de l'entreprise
- Mots-clés : pâtisserie (point de vente)