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  1. Accueil
  2. Entre boutique et numérique : les pâtissiers modernes explorent tous les réseaux
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Entre boutique et numérique : les pâtissiers modernes explorent tous les réseaux
de Rémi Héluin
In Le journal des pâtissiers, 515 (03/2025), p.34-40
Dossier sur les nouvelles approches en pâtisserie de la gestion d'entreprise, de la vente dans (et hors de) la boutique et avec le numérique : l'attente d'une expérience globale de la part des consommateurs, au-delà de l'excellence du produit ; l'importance de l'accueil en boutique et de chaque collaborateur ; la difficulté de stabiliser les équipes de vente ; les échanges de poste entre pâtissiers et vendeurs ; l'implantation de la boutique au même endroit que l'atelier de production ; le modèle de la vente à emporter sans boutique, en zone rurale ; faire grandir son entreprise en s'éloignant du modèle traditionnel par la mise en place de distributeurs automatiques ; développer la visibilité sur les réseaux sociaux pour entretenir le lien avec la clientèle ; les solutions numériques pour fidéliser la clientèle, comme le "club des gourmands" ; la réalisation de campagnes de communication par SMS ; la participation active des clients, via le numérique, à la vie de l'entreprise. Créer des ponts entre les univers et soigner sa réputation digitale pour améliorer sa performance. Bâtir un univers immersif, un élément clé de différenciation.
Héluin Rémi. « Entre boutique et numérique : les pâtissiers modernes explorent tous les réseaux » in Le journal des pâtissiers, 515 (03/2025), p.34-40.
Article de périodique
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Entre boutique et numérique : les pâtissiers modernes explorent tous les réseaux

    Dans le périodique : Le journal des pâtissiers, n°515 (03/2025)
  • Auteur : Rémi Héluin
    • Pages : p.34-40
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier sur les nouvelles approches en pâtisserie de la gestion d'entreprise, de la vente dans (et hors de) la boutique et avec le numérique : l'attente d'une expérience globale de la part des consommateurs, au-delà de l'excellence du produit ; l'importance de l'accueil en boutique et de chaque collaborateur ; la difficulté de stabiliser les équipes de vente ; les échanges de poste entre pâtissiers et vendeurs ; l'implantation de la boutique au même endroit que l'atelier de production ; le modèle de la vente à emporter sans boutique, en zone rurale ; faire grandir son entreprise en s'éloignant du modèle traditionnel par la mise en place de distributeurs automatiques ; développer la visibilité sur les réseaux sociaux pour entretenir le lien avec la clientèle ; les solutions numériques pour fidéliser la clientèle, comme le "club des gourmands" ; la réalisation de campagnes de communication par SMS ; la participation active des clients, via le numérique, à la vie de l'entreprise. Créer des ponts entre les univers et soigner sa réputation digitale pour améliorer sa performance. Bâtir un univers immersif, un élément clé de différenciation.

    • Descripteurs : gestion de l'entreprise
    • Mots-clés : pâtisserie (point de vente)

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