![]() |
Les secrets du succès d'Uniqlo
de Laurence Espagnolle-Larour In L'Eco (Paris. 2011), 728 (13/09/2024), p.2-3 Dossier consacré à la marque de vêtements japonaise Uniqlo (contraction de "Unique Clothing Warehouse") : origine de l'entreprise au Japon dans les années 1970, stratégies commerciales du groupe de prêt-à-porter se développant dans le monde entier dès le début des années 2000. Point sur Tadashi Yanai, Fast Retailing (maison mère d'Uniqlo), la stratégie de l'intégration verticale. Données chiffrées sur Uniqlo : liste et logos des marques de la maison mère Fast Retailing ; comparaison entre l'évolution du chiffre d'affaires de Fast Retailing et celle de ses concurrents (Inditex, H&M, Gap), de 2000 à 2023 ; carte du monde situant les chiffres d'affaires d'Uniqlo selon les régions du monde, en 2022 ; classement des pays selon leur nombre de boutiques ; profit d'Uniqlo selon les régions du monde, en 2023. |
Espagnolle-Larour Laurence.
« Les secrets du succès d'Uniqlo »
in L'Eco (Paris. 2011), 728 (13/09/2024), p.2-3.
Titre : | Les secrets du succès d'Uniqlo (2024) |
Auteurs : | Laurence Espagnolle-Larour |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Eco (Paris. 2011) (728, 13/09/2024) |
Article : | p.2-3 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | industrie de l'habillement / Japon |
Résumé : | Dossier consacré à la marque de vêtements japonaise Uniqlo (contraction de "Unique Clothing Warehouse") : origine de l'entreprise au Japon dans les années 1970, stratégies commerciales du groupe de prêt-à-porter se développant dans le monde entier dès le début des années 2000. Point sur Tadashi Yanai, Fast Retailing (maison mère d'Uniqlo), la stratégie de l'intégration verticale. Données chiffrées sur Uniqlo : liste et logos des marques de la maison mère Fast Retailing ; comparaison entre l'évolution du chiffre d'affaires de Fast Retailing et celle de ses concurrents (Inditex, H&M, Gap), de 2000 à 2023 ; carte du monde situant les chiffres d'affaires d'Uniqlo selon les régions du monde, en 2022 ; classement des pays selon leur nombre de boutiques ; profit d'Uniqlo selon les régions du monde, en 2023. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |