Monoproduit : la Maison Carrousel innove dans la guimauve de luxe
de Anaïs Thijssens In Le journal du pâtissier, 506 (20/05/2024), p.24-25 Reportage sur la Maison Carrousel spécialisée dans la guimauve, fondée par la cheffe d'entreprise Stéphanie de Fresnoye à Paris : situation géographique ; aménagement intérieur ; origine du projet ; sa formation ; ses clients professionnels dont de grandes maisons ; création de pop-up stores avant l'installation définitive ; l'embauche de son chef pâtissier et l'ouverture de ses deux boutiques ; le profil de ses clients et la répartition de son chiffre d'affaires ; les codes de la pâtisserie de luxe dans ses produits ; des exemples de confiseries et gâteaux à base de guimauve ; la fabrique de produits à longue conservation ; son engagement antigaspillage. Son parcours. Les produits vedettes : "les guimauves praliné noisette" ; "les esquimaux" ; "les pâtes de fruits". |
Thijssens Anaïs.
« Monoproduit : la Maison Carrousel innove dans la guimauve de luxe »
in Le journal du pâtissier, 506 (20/05/2024), p.24-25.
Titre : | Monoproduit : la Maison Carrousel innove dans la guimauve de luxe (2024) |
Auteurs : | Anaïs Thijssens |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le journal du pâtissier (506, 20/05/2024) |
Article : | p.24-25 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | chef d'entreprise / point de vente |
Mots-clés: | confiserie (produit sucré) |
Résumé : | Reportage sur la Maison Carrousel spécialisée dans la guimauve, fondée par la cheffe d'entreprise Stéphanie de Fresnoye à Paris : situation géographique ; aménagement intérieur ; origine du projet ; sa formation ; ses clients professionnels dont de grandes maisons ; création de pop-up stores avant l'installation définitive ; l'embauche de son chef pâtissier et l'ouverture de ses deux boutiques ; le profil de ses clients et la répartition de son chiffre d'affaires ; les codes de la pâtisserie de luxe dans ses produits ; des exemples de confiseries et gâteaux à base de guimauve ; la fabrique de produits à longue conservation ; son engagement antigaspillage. Son parcours. Les produits vedettes : "les guimauves praliné noisette" ; "les esquimaux" ; "les pâtes de fruits". |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |