Monoproduit : la Maison Carrousel innove dans la guimauve de luxe
- Auteur : Anaïs Thijssens
-
- Langues : Français
Pages : p.24-25 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Reportage sur la Maison Carrousel spécialisée dans la guimauve, fondée par la cheffe d'entreprise Stéphanie de Fresnoye à Paris : situation géographique ; aménagement intérieur ; origine du projet ; sa formation ; ses clients professionnels dont de grandes maisons ; création de pop-up stores avant l'installation définitive ; l'embauche de son chef pâtissier et l'ouverture de ses deux boutiques ; le profil de ses clients et la répartition de son chiffre d'affaires ; les codes de la pâtisserie de luxe dans ses produits ; des exemples de confiseries et gâteaux à base de guimauve ; la fabrique de produits à longue conservation ; son engagement antigaspillage. Son parcours. Les produits vedettes : "les guimauves praliné noisette" ; "les esquimaux" ; "les pâtes de fruits".
-
- Descripteurs : chef d'entreprise / point de vente
- Mots-clés : confiserie (produit sucré)