Maison Guillet à Valence (Drôme) : la 3e génération signe une nouvelle page d'histoire
de Christel Reynaud, Thierry Caron In Le journal du pâtissier, 506 (20/05/2024), p.16-19 Reportage sur la Maison Guillet à propos de son activité de pâtisserie-chocolaterie, glacerie et confiserie à Valence dans la Drôme : présentation des co-dirigeants César et Lou Guillet, et d'une partie de l'équipe ; présentation de quelques spécialités de desserts, chocolaterie et pâtisserie ; le succès de vente des macarons et autres produits salés et sucrés ; une place de choix accordée à la confiserie ; l'investissement matériel ; leurs astuces commerciales ; leurs projets d'ouverture d'un laboratoire, d'un espace de stockage et d'implantation de "corners" dans la région. En chiffres : deux espaces de vente, un laboratoire, répartition du chiffre d'affaires, origine des produits, affiliation marketing, site web. Zoom sur les fabrications. Les meilleures ventes : "rose baiser" (entremets) ; "croustillon" et "vacherin du Vercors" (petits gâteaux) ; "coffret chaussures" et "coffret ravioles " (spécialités) ; "glace Vercors" (produit le plus rentable) ; "p'tit Luc" (pâtisserie sèche). |
Reynaud Christel, Caron Thierry.
« Maison Guillet à Valence (Drôme) : la 3e génération signe une nouvelle page d'histoire »
in Le journal du pâtissier, 506 (20/05/2024), p.16-19.
Titre : | Maison Guillet à Valence (Drôme) : la 3e génération signe une nouvelle page d'histoire (2024) |
Auteurs : | Christel Reynaud ; Thierry Caron |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le journal du pâtissier (506, 20/05/2024) |
Article : | p.16-19 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | glacerie / pâtissier / point de vente |
Mots-clés: | confiserie (produit sucré) / pâtisserie (technique) |
Résumé : | Reportage sur la Maison Guillet à propos de son activité de pâtisserie-chocolaterie, glacerie et confiserie à Valence dans la Drôme : présentation des co-dirigeants César et Lou Guillet, et d'une partie de l'équipe ; présentation de quelques spécialités de desserts, chocolaterie et pâtisserie ; le succès de vente des macarons et autres produits salés et sucrés ; une place de choix accordée à la confiserie ; l'investissement matériel ; leurs astuces commerciales ; leurs projets d'ouverture d'un laboratoire, d'un espace de stockage et d'implantation de "corners" dans la région. En chiffres : deux espaces de vente, un laboratoire, répartition du chiffre d'affaires, origine des produits, affiliation marketing, site web. Zoom sur les fabrications. Les meilleures ventes : "rose baiser" (entremets) ; "croustillon" et "vacherin du Vercors" (petits gâteaux) ; "coffret chaussures" et "coffret ravioles " (spécialités) ; "glace Vercors" (produit le plus rentable) ; "p'tit Luc" (pâtisserie sèche). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |