• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Saint Joseph

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Vivre sans frontières ? La liberté de circulation, un idéal inachevé
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Vivre sans frontières ? La liberté de circulation, un idéal inachevé
de Catherine Wihtol de Wenden, Jean-Marie Pottier, Karine Parrot
In Sciences humaines (Auxerre), 366 (03/2024), p.50-51
Dossier consacré à l'idée d'une abolition des frontières. Point sur la pensée philosophique et juridique concernant l'ouverture des frontières et la liberté de circulation, rappel de la législation, accès aux visas et discriminations. Entretien avec la professeure de droit Karine Parrot sur l'existence des frontières et leur rôle.
Wihtol de Wenden Catherine, Pottier Jean-Marie, Parrot Karine. « Vivre sans frontières ? La liberté de circulation, un idéal inachevé » in Sciences humaines (Auxerre), 366 (03/2024), p.50-51.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Vivre sans frontières ? La liberté de circulation, un idéal inachevé

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°366 (03/2024)
    • Catherine Wihtol de Wenden
    • Jean-Marie Pottier
    • Karine Parrot
    • Pages : p.50-51
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré à l'idée d'une abolition des frontières. Point sur la pensée philosophique et juridique concernant l'ouverture des frontières et la liberté de circulation, rappel de la législation, accès aux visas et discriminations. Entretien avec la professeure de droit Karine Parrot sur l'existence des frontières et leur rôle.

    • Descripteurs : libre circulation des personnes
    • Mots-clés : frontière territoriale

Peut-être aimerez-vous

  • L'Etat confisque les passeports de millions d'habitants

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mardi : 8h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mercredi : 8h00 à 12h00
Jeudi : 8h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Vendredi : 8h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30

Adresse

61 Rue Bayard 29900 CONCARNEAU 

Contact

mail : cdi@stjoseph-stmarc.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement