Dernier kilomètre : et si le vélo-cargo était l'avenir de la livraison urbaine
de Julien Marsault In Pour l'éco, 055 (10/2023), p.34-37 Le point sur les perspectives de développement du vélo-cargo à assistance électrique pour les livraisons en ville : présentation de l'entreprise cyclo-logistique Toutenvélo, histoire de sa création, contraintes du "dernier kilomètre" pour les entreprises de logistique, intérêt porté à cette filière, enjeux politiques, facteurs limitant le développement de cette filière en France, perspectives. Place de la France sur le marché de la cyclo-logistique. |
Marsault Julien.
« Dernier kilomètre : et si le vélo-cargo était l'avenir de la livraison urbaine »
in Pour l'éco, 055 (10/2023), p.34-37.
Titre : | Dernier kilomètre : et si le vélo-cargo était l'avenir de la livraison urbaine (2023) |
Auteurs : | Julien Marsault |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour l'éco (055, 10/2023) |
Article : | p.34-37 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | transport de marchandises |
Mots-clés: | NVEI (nouveau véhicule électrique individuel) |
Résumé : | Le point sur les perspectives de développement du vélo-cargo à assistance électrique pour les livraisons en ville : présentation de l'entreprise cyclo-logistique Toutenvélo, histoire de sa création, contraintes du "dernier kilomètre" pour les entreprises de logistique, intérêt porté à cette filière, enjeux politiques, facteurs limitant le développement de cette filière en France, perspectives. Place de la France sur le marché de la cyclo-logistique. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |