L'IA plus vite que la musique
de August Brown In Courrier international (Paris. 1990), 1713 (31/08/2023), p.38-41 Dans Los Angeles Times [presse américaine], extraits du reportage sur les avancées de l'intelligence artificielle (IA) en matière de musique : le fonctionnement de l'application Mayk.it ; les discours officiels sur la mise en garde face la progression de l'IA ; l'impact de la technologie sur la consommation de la musique ; le point de vue du chercheur au Centre des humanités numériques de Trinity College, Martin Clancy ; la question de la violation des droits d'auteur ; le point de vue du directeur de l'association Future of Music Coalition, Kevin Erickson ; les raisons de l'inquiétude des artistes ; la progression de l'IA dans les domaines musicaux secondaires ; les explications de Kiton sur la production de "Cold Touch" grâce à l'IA ; l'utilisation de l'IA pour la sortie de la dernière chanson des Beatles. Encadré : les négociations entre Universal Music et Google au sujet de l'intégration de l'IA. |
Brown August.
« L'IA plus vite que la musique »
in Courrier international (Paris. 1990), 1713 (31/08/2023), p.38-41.
Titre : | L'IA plus vite que la musique (2023) |
Auteurs : | August Brown |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1713, 31/08/2023) |
Article : | p.38-41 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | intelligence artificielle / musique |
Résumé : | Dans Los Angeles Times [presse américaine], extraits du reportage sur les avancées de l'intelligence artificielle (IA) en matière de musique : le fonctionnement de l'application Mayk.it ; les discours officiels sur la mise en garde face la progression de l'IA ; l'impact de la technologie sur la consommation de la musique ; le point de vue du chercheur au Centre des humanités numériques de Trinity College, Martin Clancy ; la question de la violation des droits d'auteur ; le point de vue du directeur de l'association Future of Music Coalition, Kevin Erickson ; les raisons de l'inquiétude des artistes ; la progression de l'IA dans les domaines musicaux secondaires ; les explications de Kiton sur la production de "Cold Touch" grâce à l'IA ; l'utilisation de l'IA pour la sortie de la dernière chanson des Beatles. Encadré : les négociations entre Universal Music et Google au sujet de l'intégration de l'IA. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |