A Dehli, le dernier calligraphe de l'ourdou
de Abrar Fayaz, Mehran Firdous In Courrier international (Paris. 1990), 1706 (13/07/2023), p.42-43 Dans Nikkei Asia [presse japonaise], reportage consacré au dernier calligraphe du bazar Ourdou à New Dehli (Inde) : spécificités du bazar Ourdou, place de la calligraphie dans le patrimoine culturel indien, disparition progressive du métier de calligraphe, causes du déclin de la calligraphie ourdoue, dénigrement dont fait l'objet la langue ourdoue en Inde, perspectives. Portrait de Sahla Gmati, première femme à pratiquer la calligraphie en Tunisie. |
Fayaz Abrar, Firdous Mehran.
« A Dehli, le dernier calligraphe de l'ourdou »
in Courrier international (Paris. 1990), 1706 (13/07/2023), p.42-43.
Titre : | A Dehli, le dernier calligraphe de l'ourdou (2023) |
Auteurs : | Abrar Fayaz ; Mehran Firdous |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1706, 13/07/2023) |
Article : | p.42-43 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | calligraphie / Inde |
Résumé : | Dans Nikkei Asia [presse japonaise], reportage consacré au dernier calligraphe du bazar Ourdou à New Dehli (Inde) : spécificités du bazar Ourdou, place de la calligraphie dans le patrimoine culturel indien, disparition progressive du métier de calligraphe, causes du déclin de la calligraphie ourdoue, dénigrement dont fait l'objet la langue ourdoue en Inde, perspectives. Portrait de Sahla Gmati, première femme à pratiquer la calligraphie en Tunisie. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |