Benjamin Millepied : "tous les grands cinéastes sont des chorégraphes"
de François Forestier In L'Obs (Paris), 3062 (15/06/2023), p.71-73 Entretien avec le danseur et chorégraphe Benjamin Millepied, ex-directeur de la danse à l'Opéra de Paris, qui signe son premier film, une vision personnelle de "Carmen" de Bizet : les raisons de son choix de revisiter Carmen dans le contexte des migrants à la frontière mexicaine ; son parcours de danseur ; son passage au cinéma à 45 ans ; son rôle de chorégraphe durant le film "Black Swan" où il rencontre sa future femme, Nathalie Portman ; sa vocation de danseur et ses origines familiales ; les raisons de son départ de l'Opéra de Paris en 2016. |
Forestier François.
« Benjamin Millepied : "tous les grands cinéastes sont des chorégraphes" »
in L'Obs (Paris), 3062 (15/06/2023), p.71-73.
Titre : | Benjamin Millepied : "tous les grands cinéastes sont des chorégraphes" (2023) |
Auteurs : | François Forestier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Obs (Paris) (3062, 15/06/2023) |
Article : | p.71-73 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | chorégraphe / réalisateur cinéma-télévision |
Mots-clés: | Carmen |
Résumé : | Entretien avec le danseur et chorégraphe Benjamin Millepied, ex-directeur de la danse à l'Opéra de Paris, qui signe son premier film, une vision personnelle de "Carmen" de Bizet : les raisons de son choix de revisiter Carmen dans le contexte des migrants à la frontière mexicaine ; son parcours de danseur ; son passage au cinéma à 45 ans ; son rôle de chorégraphe durant le film "Black Swan" où il rencontre sa future femme, Nathalie Portman ; sa vocation de danseur et ses origines familiales ; les raisons de son départ de l'Opéra de Paris en 2016. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |