Beyoncé, l'icône des intellos
de Fabrice Pliskin In L'Obs (Paris), 3056 (04/05/2023), p.65-67 Portrait de la chanteuse américaine Beyoncé, devenue une icône du féminisme, étudiée dans les universités : l'histoire de son nom de famille ; sa tournée de concerts à Paris fin mai et à Marseille en juin ; son oeuvre étudiée dans les universités américaines, son parcours étudié à l'université de Copenhague ; Beyoncé sujet d'un séminaire à l'Ecole Normale supérieure à Paris ; ambivalence de l'artiste à la fois symbole pour les femmes noires et symbole du capitalisme effronté avec sa fortune ; son féminisme variable et ses contradictions. |
Pliskin Fabrice.
« Beyoncé, l'icône des intellos »
in L'Obs (Paris), 3056 (04/05/2023), p.65-67.
Titre : | Beyoncé, l'icône des intellos (2023) |
Auteurs : | Fabrice Pliskin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Obs (Paris) (3056, 04/05/2023) |
Article : | p.65-67 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | féminisme |
Mots-clés: | Beyoncé (1981-) |
Résumé : | Portrait de la chanteuse américaine Beyoncé, devenue une icône du féminisme, étudiée dans les universités : l'histoire de son nom de famille ; sa tournée de concerts à Paris fin mai et à Marseille en juin ; son oeuvre étudiée dans les universités américaines, son parcours étudié à l'université de Copenhague ; Beyoncé sujet d'un séminaire à l'Ecole Normale supérieure à Paris ; ambivalence de l'artiste à la fois symbole pour les femmes noires et symbole du capitalisme effronté avec sa fortune ; son féminisme variable et ses contradictions. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |