La Chine en mode camouflage
In Courrier international (Paris. 1990), 1697 (11/05/2023), p.34-35 Dans The Economist [presse britannique], extraits de l'enquête au sujet de la stratégie des marques chinoises aux Etats-Unis : l'application Temu ; la popularité des marques chinoises aux Etats-Unis ; la méfiance des Occidentaux à l'égard des marques chinoises ; l'interdiction de Huawei aux Etats-Unis ; la question du sort de TikTok ; l'arrivée des marques chinoises dans l'économie mondiale depuis les années 1980 ; le développement et le rachat par la Chine des marques étrangères entre 2011 et 2021 ; les différentes stratégies adoptées par les entreprises chinoises sur les marchés américains, européens et japonais ; les explications sur la méthode de "fabrication à la demande" utilisée par les marques chinoises dans l'internationalisation de marques ; les raisons du choix de l'éloignement des centres décisionnaires ; les parts de marché en Occident des marques chinoises ; la crainte des dirigeants chinois face à la détérioration des relations sino-américaines. |
« La Chine en mode camouflage »
in Courrier international (Paris. 1990), 1697 (11/05/2023), p.34-35.
Titre : | La Chine en mode camouflage (2023) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1697, 11/05/2023) |
Article : | p.34-35 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Chine / Etats-Unis / stratégie d'entreprise |
Mots-clés: | marque distributeur |
Résumé : | Dans The Economist [presse britannique], extraits de l'enquête au sujet de la stratégie des marques chinoises aux Etats-Unis : l'application Temu ; la popularité des marques chinoises aux Etats-Unis ; la méfiance des Occidentaux à l'égard des marques chinoises ; l'interdiction de Huawei aux Etats-Unis ; la question du sort de TikTok ; l'arrivée des marques chinoises dans l'économie mondiale depuis les années 1980 ; le développement et le rachat par la Chine des marques étrangères entre 2011 et 2021 ; les différentes stratégies adoptées par les entreprises chinoises sur les marchés américains, européens et japonais ; les explications sur la méthode de "fabrication à la demande" utilisée par les marques chinoises dans l'internationalisation de marques ; les raisons du choix de l'éloignement des centres décisionnaires ; les parts de marché en Occident des marques chinoises ; la crainte des dirigeants chinois face à la détérioration des relations sino-américaines. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |