Boudon contre Bourdieu : d'où viennent les inégalités scolaires ?
de Marie Duru-Bellat In Sciences humaines (Auxerre), 357 (04/2023), p.49-53 Analyse des thèses divergentes des sociologues Pierre Bourdieu et Raymond Boudon sur la question des inégalités scolaires. Encadrés : l'individualisme méthodologique ; les leviers de la reproduction. |
Duru-Bellat Marie.
« Boudon contre Bourdieu : d'où viennent les inégalités scolaires ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 357 (04/2023), p.49-53.
Titre : | Boudon contre Bourdieu : d'où viennent les inégalités scolaires ? (2023) |
Auteurs : | Marie Duru-Bellat |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (357, 04/2023) |
Article : | p.49-53 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | inégalité scolaire |
Résumé : | Analyse des thèses divergentes des sociologues Pierre Bourdieu et Raymond Boudon sur la question des inégalités scolaires. Encadrés : l'individualisme méthodologique ; les leviers de la reproduction. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |