Planter des arbres, mais où ?
de Max Kendix In Courrier international (Paris. 1990), 1687 (02/03/2023), p.39 Dans The Times [presse britannique], point sur l'engagement des entreprises à planter des arbres pour compenser leurs émissions de gaz à effet de serre : le problème du manque de surface lié aux promesses de reforestation des entreprises ; le rapport de l'ONU au sujet des engagements des entreprises ; le problème de l'offre relative à l'achat de crédits carbone par les entreprises ; le point de vue des militants au sujet des prix sur le marché du CO2 ; les dispositifs les plus répandus ; le point de vue de Charlie Kronik de Greenpeace au sujet de l'utilisation de crédits carbone par la compagnie aérienne British Airways ; les explications d'Alex Koch, responsable de l'analyse géospatiale au sein de Trove Research sur la reforestation ; les précisions de la chercheuse Kate Dooley au sujet des programmes de reforestation des entreprises ; les interrogations au sujet de l'engagement de reforestation du groupe TotalEnergies ; le silence des entreprises sur l'utilisation de leur compensation d'émissions de gaz à effet de serre ; l'exemple de l'évolution de l'entreprise aérienne EasyJet. |
Kendix Max.
« Planter des arbres, mais où ? »
in Courrier international (Paris. 1990), 1687 (02/03/2023), p.39.
Titre : | Planter des arbres, mais où ? (2023) |
Auteurs : | Max Kendix |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1687, 02/03/2023) |
Article : | p.39 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | reboisement |
Mots-clés: | émission de dioxyde de carbone / RSE (responsabilité sociétale des entreprises) |
Résumé : | Dans The Times [presse britannique], point sur l'engagement des entreprises à planter des arbres pour compenser leurs émissions de gaz à effet de serre : le problème du manque de surface lié aux promesses de reforestation des entreprises ; le rapport de l'ONU au sujet des engagements des entreprises ; le problème de l'offre relative à l'achat de crédits carbone par les entreprises ; le point de vue des militants au sujet des prix sur le marché du CO2 ; les dispositifs les plus répandus ; le point de vue de Charlie Kronik de Greenpeace au sujet de l'utilisation de crédits carbone par la compagnie aérienne British Airways ; les explications d'Alex Koch, responsable de l'analyse géospatiale au sein de Trove Research sur la reforestation ; les précisions de la chercheuse Kate Dooley au sujet des programmes de reforestation des entreprises ; les interrogations au sujet de l'engagement de reforestation du groupe TotalEnergies ; le silence des entreprises sur l'utilisation de leur compensation d'émissions de gaz à effet de serre ; l'exemple de l'évolution de l'entreprise aérienne EasyJet. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |