Quand la Chine s'amarre aux ports européens
de Lucie Rubrice In Carto, 075 (01/2023), p.30-31 Point sur les investissements chinois dans les grands ports de commerce en Europe, comme en octobre 2022 à Hambourg : favoriser le développement des Routes de la soie entre l'Asie et l'Europe par voies terrestres et maritimes ; des investissements de plus en plus importants dans les ports européens (Hambourg, Le Pirée, Anvers, Valence, Dunkerque...) ; la Chine, première puissance maritime ; les craintes liées à la présence chinoise (espionnage, ingérence...).Infographie 1 : évolution des investissements chinois en Europe entre 2016 et 2021. Carte 2 : zoom sur la présence financière et portuaire chinoise en Europe. |
Rubrice Lucie.
« Quand la Chine s'amarre aux ports européens »
in Carto, 075 (01/2023), p.30-31.
Titre : | Quand la Chine s'amarre aux ports européens (2023) |
Auteurs : | Lucie Rubrice |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Carto (075, 01/2023) |
Article : | p.30-31 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Chine / Europe / investissement à l'étranger / port maritime |
Résumé : | Point sur les investissements chinois dans les grands ports de commerce en Europe, comme en octobre 2022 à Hambourg : favoriser le développement des Routes de la soie entre l'Asie et l'Europe par voies terrestres et maritimes ; des investissements de plus en plus importants dans les ports européens (Hambourg, Le Pirée, Anvers, Valence, Dunkerque...) ; la Chine, première puissance maritime ; les craintes liées à la présence chinoise (espionnage, ingérence...).Infographie 1 : évolution des investissements chinois en Europe entre 2016 et 2021. Carte 2 : zoom sur la présence financière et portuaire chinoise en Europe. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |