Le secret des ailes de Red Bull
de Laurence Espagnolle-Larour In L'Eco (Paris. 2011), 642 (09/12/2022), p.2-3 Dossier consacré au soda énergisant Red Bull : origines de l'entreprise de soft drink en Thaïlande avec la boisson "Krating Gaeng" créée dans les années 1980, stratégies commerciales basées sur le sponsoring sportif, marketing et développement international. Point sur Dietrich Mateschitz (1944-2022), Chaleo Yoovidhya (1923-2012), la notion de "earned media". Données chiffrées sur Red Bull : évolutions du nombre de canettes vendues dans le monde et du chiffre d'affaires mondial de Red Bull, de 2011 à 2021 ; classement mondial de Red Bull dans la liste des soft drinks (tels que Coca-Cola, Yili, Pepsi, Diet Coke et Nespresso notamment) ; carte du monde figurant les pays selon leur consommation de boisson énergisante (élevée, moyenne ou faible). Encadré : définitions de chiffre d'affaires (CA), marché, marketing, sponsoriser. |
Espagnolle-Larour Laurence.
« Le secret des ailes de Red Bull »
in L'Eco (Paris. 2011), 642 (09/12/2022), p.2-3.
Titre : | Le secret des ailes de Red Bull (2022) |
Auteurs : | Laurence Espagnolle-Larour |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Eco (Paris. 2011) (642, 09/12/2022) |
Article : | p.2-3 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | boisson gazeuse |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au soda énergisant Red Bull : origines de l'entreprise de soft drink en Thaïlande avec la boisson "Krating Gaeng" créée dans les années 1980, stratégies commerciales basées sur le sponsoring sportif, marketing et développement international. Point sur Dietrich Mateschitz (1944-2022), Chaleo Yoovidhya (1923-2012), la notion de "earned media". Données chiffrées sur Red Bull : évolutions du nombre de canettes vendues dans le monde et du chiffre d'affaires mondial de Red Bull, de 2011 à 2021 ; classement mondial de Red Bull dans la liste des soft drinks (tels que Coca-Cola, Yili, Pepsi, Diet Coke et Nespresso notamment) ; carte du monde figurant les pays selon leur consommation de boisson énergisante (élevée, moyenne ou faible). Encadré : définitions de chiffre d'affaires (CA), marché, marketing, sponsoriser. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |