Ainsi crée Miquel Barcelo
de Borja Hermoso In Courrier international (Paris. 1990), 1663 (15/09/2022), p.42-45 Dans El Pais Semanal [presse espagnole], présentation de l'artiste espagnol Miquel Barcelo : son atelier de poterie à Majorque ; son travail sur des oeuvres évolutives ; le rôle de son réservoir terreux ; sa pratique de l'animalisme à l'état pur ; sa philosophie au sujet de son sol en pente ; la réalisation de son oeuvre "Le Grand Verre de terre" sur la verrière de la Bibliothèque nationale de France ; sa sculpture "Calavera con Ruedas" ; sa fibre animaliste ; la mer comme source d'inspiration ; sa revendication de l'improvisation et de l'erreur ; l'évocation du poète mystique majorquin du 13e siècle, Ramon Llull ; ses séjours au Mali et au Kenya ; le déroulement de ses journées ; sa participation à deux expositions à Paris ; son atelier à Farrutx ; la grotte En Xoroi ; sa fascination pour les peintures rupestres. |
Hermoso Borja.
« Ainsi crée Miquel Barcelo »
in Courrier international (Paris. 1990), 1663 (15/09/2022), p.42-45.
Titre : | Ainsi crée Miquel Barcelo (2022) |
Auteurs : | Borja Hermoso |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1663, 15/09/2022) |
Article : | p.42-45 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | artiste |
Mots-clés: | îles Baléares |
Résumé : | Dans El Pais Semanal [presse espagnole], présentation de l'artiste espagnol Miquel Barcelo : son atelier de poterie à Majorque ; son travail sur des oeuvres évolutives ; le rôle de son réservoir terreux ; sa pratique de l'animalisme à l'état pur ; sa philosophie au sujet de son sol en pente ; la réalisation de son oeuvre "Le Grand Verre de terre" sur la verrière de la Bibliothèque nationale de France ; sa sculpture "Calavera con Ruedas" ; sa fibre animaliste ; la mer comme source d'inspiration ; sa revendication de l'improvisation et de l'erreur ; l'évocation du poète mystique majorquin du 13e siècle, Ramon Llull ; ses séjours au Mali et au Kenya ; le déroulement de ses journées ; sa participation à deux expositions à Paris ; son atelier à Farrutx ; la grotte En Xoroi ; sa fascination pour les peintures rupestres. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |