• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Saint Joseph

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Encore plus qu'avant, l'observation nourrit notre compréhension de l'Univers"
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
"Encore plus qu'avant, l'observation nourrit notre compréhension de l'Univers"
de Julien Lavalle, Sean Bailly
In Pour la science, 537 (07/2022), p.30-35
Interview de Julien Lavalle, physicien, sur les avancées de la recherche en cosmologie : le modèle standard de la cosmologie et sa solidité, l'apparition de tensions dans ce modèle grâce aux nouveaux instruments d'observation de l'Univers, une différence selon les méthodes utilisées dans l'estimation de la vitesse d'expansion de l'Univers, l'apport des nouveaux télescopes pour résoudre cette tension, le rôle de l'observation dans les avancées théoriques de la cosmologie.
Lavalle Julien, Bailly Sean. « "Encore plus qu'avant, l'observation nourrit notre compréhension de l'Univers" » in Pour la science, 537 (07/2022), p.30-35.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Encore plus qu'avant, l'observation nourrit notre compréhension de l'Univers"

    Dans le périodique : Pour la science, n°537 (07/2022)
    • Julien Lavalle
    • Sean Bailly
    • Pages : p.30-35
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Interview de Julien Lavalle, physicien, sur les avancées de la recherche en cosmologie : le modèle standard de la cosmologie et sa solidité, l'apparition de tensions dans ce modèle grâce aux nouveaux instruments d'observation de l'Univers, une différence selon les méthodes utilisées dans l'estimation de la vitesse d'expansion de l'Univers, l'apport des nouveaux télescopes pour résoudre cette tension, le rôle de l'observation dans les avancées théoriques de la cosmologie.

    • Mots-clés : cosmologie
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mardi : 8h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mercredi : 8h00 à 12h00
Jeudi : 8h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Vendredi : 8h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30

Adresse

61 Rue Bayard 29900 CONCARNEAU 

Contact

mail : cdi@stjoseph-stmarc.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement