Stand aside, men
de Rupert Morgan In I love English world, 347 (03/2022), p.24-26 Présentation de l'évolution des rôles féminins au cinéma, liée à celle de la société, et de la représentation des femmes qui en découle : faible femme en détresse dans les années 1930, femme fatale des années 1940, femmes dans les films conformistes des années 1950, filles sexy des années 1960, souvent cantonnées au rôle de femme-objet ; les guerrières des films de science-fiction à partir des années 1970, les étudiantes à l'intelligence supérieure aux hommes, les combattantes des dystopies. |
Morgan Rupert.
« Stand aside, men »
in I love English world, 347 (03/2022), p.24-26.
Titre : | Stand aside, men (2022) |
Auteurs : | Rupert Morgan, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | I love English world (347, 03/2022) |
Article : | p.24-26 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : | condition féminine |
Mots-clés: | thème cinématographique |
Résumé : | Présentation de l'évolution des rôles féminins au cinéma, liée à celle de la société, et de la représentation des femmes qui en découle : faible femme en détresse dans les années 1930, femme fatale des années 1940, femmes dans les films conformistes des années 1950, filles sexy des années 1960, souvent cantonnées au rôle de femme-objet ; les guerrières des films de science-fiction à partir des années 1970, les étudiantes à l'intelligence supérieure aux hommes, les combattantes des dystopies. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |