Le retour aux sources d'un équipementier français historique
de Hortense Lasbleis In L'Eco (Paris. 2011), 601 (04/02/2022), p.2-3 Dossier consacré à l'équipementier français le Coq Sportif. Histoire, et origines de la marque de sport à la fin du 19e siècle dans le département de l'Aube. Evolution de l'entreprise du Coq Sportif et de ses stratégies commerciales, au cours du 20e siècle et jusqu'à nos jours : collaboration avec les sportifs de haut niveau et les équipes concourant notamment aux Jeux Olympiques, communication sur la qualité de ses produits "made in France". Point sur le textile français, l'entreprise d'investissement Airesis, le marquage "Made in France". Données chiffrées sur le Coq sportif : évolutions du chiffre d'affaires de l'entreprise et du résultat net, de 2012 à 2020 ; nombre d'emplois liés à l'entreprise ; répartition géographique des équipes et clubs équipés, en France et à l'étranger ; comparaison entre les importations et les exportations de biens sportifs en France ; évolution des achats de biens sportifs par les particuliers, de 2009 à 2019. Encadré : définitions de chiffre d'affaires, choc pétrolier, délocaliser, droit d'exploitation, marketing. |
Lasbleis Hortense.
« Le retour aux sources d'un équipementier français historique »
in L'Eco (Paris. 2011), 601 (04/02/2022), p.2-3.
Titre : | Le retour aux sources d'un équipementier français historique (2022) |
Auteurs : | Hortense Lasbleis, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Eco (Paris. 2011) (601, 04/02/2022) |
Article : | p.2-3 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | industrie du sport / marque commerciale |
Résumé : | Dossier consacré à l'équipementier français le Coq Sportif. Histoire, et origines de la marque de sport à la fin du 19e siècle dans le département de l'Aube. Evolution de l'entreprise du Coq Sportif et de ses stratégies commerciales, au cours du 20e siècle et jusqu'à nos jours : collaboration avec les sportifs de haut niveau et les équipes concourant notamment aux Jeux Olympiques, communication sur la qualité de ses produits "made in France". Point sur le textile français, l'entreprise d'investissement Airesis, le marquage "Made in France". Données chiffrées sur le Coq sportif : évolutions du chiffre d'affaires de l'entreprise et du résultat net, de 2012 à 2020 ; nombre d'emplois liés à l'entreprise ; répartition géographique des équipes et clubs équipés, en France et à l'étranger ; comparaison entre les importations et les exportations de biens sportifs en France ; évolution des achats de biens sportifs par les particuliers, de 2009 à 2019. Encadré : définitions de chiffre d'affaires, choc pétrolier, délocaliser, droit d'exploitation, marketing. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |