Internet du futur la lutte finale ?
In Courrier international (Paris. 1990), 1633 (17/02/2022), p.32-39 Dossier de presse anglo-saxonne consacré aux jeux vidéo porte d'entrée dans les mondes virtuels. Point sur l'impact du succès des jeux vidéo : le contexte de l'émergence d'un service de jeux avec de nombreux abonnements ; la stratégie de Microsoft dans le Métavers ; les bouleversements pressentis par les investisseurs ; la force du média jeu vidéo ; la concurrence dans le secteur du jeu vidéo. La comparaison entre les recettes mondiales du secteur du cinéma et celles du secteur des jeux vidéo. Infographie sur les jeux vidéo chez Microsoft. Point sur le Web3 : les caractéristiques de l'évolution du World Wide Web depuis la première version ; le point de vue de Gavin Wood, cofondateur de la blockchain Ethereum ; le fonctionnement de la blockchain ; les failles du Web3 selon le cryptographe Matthew Marlinspike. Le Métavers. Les termes du cryptolangage. Point sur l'opposition des gamers à l'introduction des "jetons non fongibles" ou NFT : les arguments des gamers ; la réaction des studios. Les arguments des développeurs contre les NFT. L'analyse du philosophe australien David Chalmers sur les mondes virtuels. |
« Internet du futur la lutte finale ? »
in Courrier international (Paris. 1990), 1633 (17/02/2022), p.32-39.
Titre : | Internet du futur la lutte finale ? (2022) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1633, 17/02/2022) |
Article : | p.32-39 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | jeu vidéo |
Mots-clés: | réalité virtuelle |
Résumé : | Dossier de presse anglo-saxonne consacré aux jeux vidéo porte d'entrée dans les mondes virtuels. Point sur l'impact du succès des jeux vidéo : le contexte de l'émergence d'un service de jeux avec de nombreux abonnements ; la stratégie de Microsoft dans le Métavers ; les bouleversements pressentis par les investisseurs ; la force du média jeu vidéo ; la concurrence dans le secteur du jeu vidéo. La comparaison entre les recettes mondiales du secteur du cinéma et celles du secteur des jeux vidéo. Infographie sur les jeux vidéo chez Microsoft. Point sur le Web3 : les caractéristiques de l'évolution du World Wide Web depuis la première version ; le point de vue de Gavin Wood, cofondateur de la blockchain Ethereum ; le fonctionnement de la blockchain ; les failles du Web3 selon le cryptographe Matthew Marlinspike. Le Métavers. Les termes du cryptolangage. Point sur l'opposition des gamers à l'introduction des "jetons non fongibles" ou NFT : les arguments des gamers ; la réaction des studios. Les arguments des développeurs contre les NFT. L'analyse du philosophe australien David Chalmers sur les mondes virtuels. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |