Cinq modèles qui font école
de Salomé Tissolong In Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.36-38 Présentation en 2021 de modèles pédagogiques originaux développés dans le monde : l'éducation lente espagnole ; la méthode singapourienne d'enseignement des mathématiques ; le modèle éducatif finlandais ; les "forest schools" (écoles forestières) britanniques ; l'éducation bouddhiste bhoutanaise. Encadré : présentation d'initiatives pédagogiques nationales liées au confinement. |
Tissolong Salomé.
« Cinq modèles qui font école »
in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.36-38.
Titre : | Cinq modèles qui font école (2021) |
Auteurs : | Salomé Tissolong, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (341, 11/2021) |
Article : | p.36-38 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | méthode pédagogique |
Résumé : | Présentation en 2021 de modèles pédagogiques originaux développés dans le monde : l'éducation lente espagnole ; la méthode singapourienne d'enseignement des mathématiques ; le modèle éducatif finlandais ; les "forest schools" (écoles forestières) britanniques ; l'éducation bouddhiste bhoutanaise. Encadré : présentation d'initiatives pédagogiques nationales liées au confinement. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |