• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Rendre visible l'invisible
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Rendre visible l'invisible
de Thierry Jobard
In Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.54-55
Présentation de l'ouvrage "Les formes du visible" publié par l'anthropologue Philippe Descola en 2021 : la typologie des modalités d'appréhension du réel (animisme, totémisme, analogisme, naturalisme) posée dans son ouvrage précédent ; leur rôle dans la production des images ; l'exemple d'une statuette japonaise du 13e siècle, d'une fresque aborigène ; l'objectivité et la subjectivité dans le naturalisme de l'art occidental.
Jobard Thierry. « Rendre visible l'invisible » in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.54-55.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Rendre visible l'invisible

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°341 (11/2021)
  • Auteur : Thierry Jobard
    • Pages : p.54-55
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Présentation de l'ouvrage "Les formes du visible" publié par l'anthropologue Philippe Descola en 2021 : la typologie des modalités d'appréhension du réel (animisme, totémisme, analogisme, naturalisme) posée dans son ouvrage précédent ; leur rôle dans la production des images ; l'exemple d'une statuette japonaise du 13e siècle, d'une fresque aborigène ; l'objectivité et la subjectivité dans le naturalisme de l'art occidental.

    • Descripteurs : image
    • Mots-clés : science anthropologique

Peut-être aimerez-vous

  • TPE Série S : Pistes pour les travaux encadrés

  • Quand les IA dessinent

  • Emmanuel Taïeb, politologue : "les images choquantes sont une manière de dévoiler l'invisible"

  • Du texte à l'image : cap franchi pour l'IA

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement