![]() |
Satisfaire les envies gourmandes, en sublimant les matières premières
de Christel Reynaud, Frédéric Breniaux In Le journal du pâtissier, 476 (20/09/2021), p.32-36 Présentation de la pâtisserie Le Plaisir Sucré - Maison Breniaux à Lyon, dans le Rhône : historique de la boutique ; formation, carrière et distinctions du chef pâtissier et maître artisan Frédéric Breniaux ; concept de fabrication et fait-maison (gâteau individuel, macaron, pâte de fruits, tablette), stratégie d'adaptation pendant la crise sanitaire du Covid-19, transmission du métier. Zoom sur les fabrications et les meilleures ventes : petit gâteau, pâtisserie sèche, bonbon chocolat, entremets. Interview de Frédéric Breniaux : gestion de la boutique par son épouse Isabelle, mise en valeur des fabrications, emballages et fournisseurs, astuces de vente, attentes de la clientèle, site internet et communication sur les réseaux sociaux. |
Reynaud Christel, Breniaux Frédéric.
« Satisfaire les envies gourmandes, en sublimant les matières premières »
in Le journal du pâtissier, 476 (20/09/2021), p.32-36.
Titre : | Satisfaire les envies gourmandes, en sublimant les matières premières (2021) |
Auteurs : | Christel Reynaud, Auteur ; Frédéric Breniaux, Personne interviewée |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le journal du pâtissier (476, 20/09/2021) |
Article : | p.32-36 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | pâtissier / point de vente / stratégie d'entreprise |
Mots-clés: | département du Rhône |
Résumé : | Présentation de la pâtisserie Le Plaisir Sucré - Maison Breniaux à Lyon, dans le Rhône : historique de la boutique ; formation, carrière et distinctions du chef pâtissier et maître artisan Frédéric Breniaux ; concept de fabrication et fait-maison (gâteau individuel, macaron, pâte de fruits, tablette), stratégie d'adaptation pendant la crise sanitaire du Covid-19, transmission du métier. Zoom sur les fabrications et les meilleures ventes : petit gâteau, pâtisserie sèche, bonbon chocolat, entremets. Interview de Frédéric Breniaux : gestion de la boutique par son épouse Isabelle, mise en valeur des fabrications, emballages et fournisseurs, astuces de vente, attentes de la clientèle, site internet et communication sur les réseaux sociaux. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |