![]() |
30 ans de tradition artisanale, pour une belle affaire de famille en développement
de Christel Reynaud, Evelyne Laurent In Le journal du pâtissier, 474 (20/06/2021), p.16-21 Présentation de la pâtisserie-chocolaterie Laurent à la Grand-Croix dans la Loire : historique de la boutique ; formation et carrière du chef pâtissier-chocolatier-glacier Pascal Laurent et de sa femme Evelyne ; appartenance au groupement d'achats ASPAR ; gestion de l'équipe et process de création et de fabrication pour la pâtisserie, la confiserie et la glacerie. Zoom sur les fabrications : entremets, individuels ; meilleures ventes. Interview d'Evelyne Laurent, responsable de la boutique : personnel, stratégie d'accueil et de conseils, merchandising, emballage, astuce de vente, réponses aux attentes et exigences de la clientèle, e-boutique, stratégie anti-gaspillage (appartenance au réseau de l'appli Too Good To Go). |
Reynaud Christel, Laurent Evelyne.
« 30 ans de tradition artisanale, pour une belle affaire de famille en développement »
in Le journal du pâtissier, 474 (20/06/2021), p.16-21.
Titre : | 30 ans de tradition artisanale, pour une belle affaire de famille en développement (2021) |
Auteurs : | Christel Reynaud, Auteur ; Evelyne Laurent, Personne interviewée |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le journal du pâtissier (474, 20/06/2021) |
Article : | p.16-21 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | pâtissier / point de vente / stratégie d'entreprise |
Mots-clés: | département de la Loire |
Résumé : | Présentation de la pâtisserie-chocolaterie Laurent à la Grand-Croix dans la Loire : historique de la boutique ; formation et carrière du chef pâtissier-chocolatier-glacier Pascal Laurent et de sa femme Evelyne ; appartenance au groupement d'achats ASPAR ; gestion de l'équipe et process de création et de fabrication pour la pâtisserie, la confiserie et la glacerie. Zoom sur les fabrications : entremets, individuels ; meilleures ventes. Interview d'Evelyne Laurent, responsable de la boutique : personnel, stratégie d'accueil et de conseils, merchandising, emballage, astuce de vente, réponses aux attentes et exigences de la clientèle, e-boutique, stratégie anti-gaspillage (appartenance au réseau de l'appli Too Good To Go). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |