Mieux apprendre grâce aux cartes mentales ?
de Béatrice Kammerer In Sciences humaines (Auxerre), 335 (04/2021), p.41-43 Analyse de l'utilisation des cartes heuristiques pour favoriser l'apprentissage des enfants aux profils neurologiques spécifiques en France : le manque de fiabilité des arguments traditionnels en faveur de leur utilisation ; leurs avantages cognitifs et pédagogiques ; leur utilisation au profit des enfants neuroatypiques ; leurs limites. Encadré : entretien avec la chercheuse en psychologie Joëlle Proust sur le rôle de la métacognition dans l'apprentissage. |
Kammerer Béatrice.
« Mieux apprendre grâce aux cartes mentales ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 335 (04/2021), p.41-43.
Titre : | Mieux apprendre grâce aux cartes mentales ? (2021) |
Auteurs : | Béatrice Kammerer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (335, 04/2021) |
Article : | p.41-43 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances |
Mots-clés: | carte heuristique / élève à besoin éducatif particulier |
Résumé : | Analyse de l'utilisation des cartes heuristiques pour favoriser l'apprentissage des enfants aux profils neurologiques spécifiques en France : le manque de fiabilité des arguments traditionnels en faveur de leur utilisation ; leurs avantages cognitifs et pédagogiques ; leur utilisation au profit des enfants neuroatypiques ; leurs limites. Encadré : entretien avec la chercheuse en psychologie Joëlle Proust sur le rôle de la métacognition dans l'apprentissage. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |