Comment la marque à la pomme a créé un business juteux
de Laurence Espagnolle-Larour In L'Eco (Paris. 2011), 559 (26/03/2021), p.2-3 Dossier consacré au succès de l'entreprise informatique américaine Apple. Origines de la firme fondée par Steve Jobs et Steve Wosniak, dans les années 1970, en Californie (Etats-Unis). Innovations et stratégies commerciales de l'entreprise technologique : design unique, organisation des lancements de produits novateurs, équipements exclusifs développés autour de l'iMac (ou "iEcosystème"). Point sur Steve Jobs (1955-2011), Tim Cook (1960-), le "Parc" (Palo Alto Research Center) de Xeros dans la Silicon Valley. Données chiffrées sur Apple, en 2020 : comparaison de la valeur d'Apple et de ses principaux concurrents (Microsoft, Google, Tencent, Facebook, IBM) ; classement d'Apple parmi les fabricants de smartphones ; répartition des ventes d'Apple selon les produits (iPhone, services divers, maison et accessoires, Mac, iPad) ; évolution du chiffre d'affaires impacté par les lancements de produits de la marque, de 2004 à 2020. Encadré : définitions de Business angel ; chiffre d'affaires (CA), hub, Silicon Valley. |
Espagnolle-Larour Laurence.
« Comment la marque à la pomme a créé un business juteux »
in L'Eco (Paris. 2011), 559 (26/03/2021), p.2-3.
Titre : | Comment la marque à la pomme a créé un business juteux (2021) |
Auteurs : | Laurence Espagnolle-Larour, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Eco (Paris. 2011) (559, 26/03/2021) |
Article : | p.2-3 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | Jobs, Steve : 1955-2011 / Apple |
Résumé : | Dossier consacré au succès de l'entreprise informatique américaine Apple. Origines de la firme fondée par Steve Jobs et Steve Wosniak, dans les années 1970, en Californie (Etats-Unis). Innovations et stratégies commerciales de l'entreprise technologique : design unique, organisation des lancements de produits novateurs, équipements exclusifs développés autour de l'iMac (ou "iEcosystème"). Point sur Steve Jobs (1955-2011), Tim Cook (1960-), le "Parc" (Palo Alto Research Center) de Xeros dans la Silicon Valley. Données chiffrées sur Apple, en 2020 : comparaison de la valeur d'Apple et de ses principaux concurrents (Microsoft, Google, Tencent, Facebook, IBM) ; classement d'Apple parmi les fabricants de smartphones ; répartition des ventes d'Apple selon les produits (iPhone, services divers, maison et accessoires, Mac, iPad) ; évolution du chiffre d'affaires impacté par les lancements de produits de la marque, de 2004 à 2020. Encadré : définitions de Business angel ; chiffre d'affaires (CA), hub, Silicon Valley. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |