Adolescence : âge bête ou âge à la con ?
de Emmanuelle Piquet In Sciences humaines (Auxerre), 331 (12/2020), p.30-31 Analyse de l'impact des théories relatives à l'adolescence sur le comportement des adolescents : la caractérisation de l'adolescence comme un âge marqué par la transition et par la crise ; la nécessité d'envisager autrement cette période de la vie afin de parvenir à une relation plus constructive avec l'adolescent. Encadré : un exemple de relation dysfonctionnelle. |
Piquet Emmanuelle.
« Adolescence : âge bête ou âge à la con ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 331 (12/2020), p.30-31.
Titre : | Adolescence : âge bête ou âge à la con ? (2020) |
Auteurs : | Emmanuelle Piquet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (331, 12/2020) |
Article : | p.30-31 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | adolescence |
Résumé : | Analyse de l'impact des théories relatives à l'adolescence sur le comportement des adolescents : la caractérisation de l'adolescence comme un âge marqué par la transition et par la crise ; la nécessité d'envisager autrement cette période de la vie afin de parvenir à une relation plus constructive avec l'adolescent. Encadré : un exemple de relation dysfonctionnelle. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |