A l'école des robots
de Natacha Scheidhauer In Science & vie junior. Dossier hors série, 145 (01/2021), p.42-47 Présentation du travail des chercheurs du département de robotique du LAAS-CNRS à Toulouse. Leurs objectifs et la conception d'algorithmes. L'équipe Gepetto qui travaille sur le mouvement des robots humanoïdes avec Pyrène, le développement de Solo8 et ses avantages. L'équipe Robotique et InteractionS (RIS) qui étudie les collaborations entre humains et robots avec Pepper et Bob, leur utilisation de drones en "système multirobots". |
Scheidhauer Natacha.
« A l'école des robots »
in Science & vie junior. Dossier hors série, 145 (01/2021), p.42-47.
Titre : | A l'école des robots (2021) |
Auteurs : | Natacha Scheidhauer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Science & vie junior. Dossier hors série (145, 01/2021) |
Article : | p.42-47 |
Note générale : | Lexique. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | laboratoire de recherche / robotique |
Résumé : | Présentation du travail des chercheurs du département de robotique du LAAS-CNRS à Toulouse. Leurs objectifs et la conception d'algorithmes. L'équipe Gepetto qui travaille sur le mouvement des robots humanoïdes avec Pyrène, le développement de Solo8 et ses avantages. L'équipe Robotique et InteractionS (RIS) qui étudie les collaborations entre humains et robots avec Pepper et Bob, leur utilisation de drones en "système multirobots". |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |