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Catégorie programmation

Accueil > 3110 informatique > génie logiciel > programmation
folderalgorithmiquefolderanalyse informatiquefolderatelier de génie logiciel
Synonyme(s)
preuve d'un programme
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  • algorithme

13 Documents disponibles dans cette catégorie

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Article de périodique

Animer sa fenêtre avec Scratch

  • Dans le périodique : Geek junior, n°042 (02/2024) p.19-21
  • Sarah Lacaze
Tutoriel permettant d'animer une fenêtre avec Scratch : les quatre étapes à suivre jusqu'à la programmation d'animations.
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Article de périodique

Les bases : apprends à coder avec les langages blocs

  • Dans le périodique : Geek junior, n°048 (09/2024) p.19-20
  • Sarah Lacaze
Guide pour utiliser trois plateformes de programmation par blocs : Scratch, Machine Learning for Kids (MLK) et Vittascience ; les conseils pour progresser.
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Livre

BBC micro : bit : Le livre officiel

    • Auteur : Gareth Halfacree
    • Traducteur : Olivier Engler
  • Editeur : First interactive 2018 313 p.
Programmez et transformez votre micro-contrôleur à l'aide des nombreux projets du livre ! Le Micro:bit est une carte de type micro-contrôleur destinée à initier les collégiens à la programmation informatique et à l'électronique. De très petite [...]
Cote : 004 HAL
Disponible
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Article de périodique

Chiffre mystère avec Python

  • Dans le périodique : Geek junior, n°043 (03/2024) p.21-22
  • Sarah Lacaze
Présentation des 4 étapes pour programmer le jeu "Chiffre mystère" sur la plateforme Vittascience grâce au langage de programmation Python : ouvrir l'interface ; découvrir les commandes ; utiliser la fonction print ; le principe du jeu.
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Article de périodique

Comment coder un jeu d'obstacle avec Scratch ?

  • Dans le périodique : Geek junior, n°049 (10/2024) p.19-21
  • Sarah Lacaze
Présentation des 5 étapes à suivre pour coder un jeu d'obstacle tel que Happy Bird avec Scratch : du choix du graphisme au programme Fin.
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Article de périodique

Construis un rover avec le LEGO Education SPIKE Principal

  • Dans le périodique : Geek junior, n°048 (09/2024) p.21-23
  • Sarah Lacaze
Etapes à suivre pour construire un rover et le faire se déplacer grâce au kit LEGO Education SPIKE Principal : de la présentation des kits aux exemples de programmation.
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Article de périodique

Crée un jeu de course de voiture avec Scratch

  • Dans le périodique : Geek junior, n°046 (06/2024) p.19-20
  • Sarah Lacaze
Conseils et étapes à suivre pour programmer une voiture de course avec Scratch et pour agrandir la scène de jeu.
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Article de périodique

Expérimenter et programmer avec mBot

  • Dans le périodique : Geek junior, n°053 (02/2025) p.21-22
  • Sarah Lacaze
Tutoriel à suivre pour programmer les moteurs et capteurs du robot mBot.
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Article de périodique

Mes premiers pas aec le robot mBot

  • Dans le périodique : Geek junior, n°052 (01/2025) p.23-24
Tutoriel à suivre pour découvrir les 2 versions du robot mBot et pour commencer à programmer : de la présentation des deux versions de mBot au programme qui permet de déplacer le robot dans toutes les directions.
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Article de périodique

Parcourir l'infini avec des robots

  • Dans le périodique : Pour la science, n°551 (09/2023) p.78-83
    • Jean-Paul Delahaye
    • Philippe Mathieu
Le point, en mathématiques, sur les problèmes consistant à programmer des robots pour explorer une grille infinie : exemples et proposition de solutions.
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Article de périodique

Programmer avec des origamis

  • Dans le périodique : Pour la science, n°566 (12/2024) p.78-83
  • Jean-Paul Delahaye
Le point, en mathématiques, sur les découvertes récentes concernant le calcul par origami.
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Article de périodique

Python et Turtle pour dessiner

  • Dans le périodique : Geek junior, n°042 (02/2024) p.23-24
  • Sarah Lacaze
Tutoriel pour réaliser des programmes en Python avec la tortue graphique Turtle : les étapes à suivre jusqu'à la programmation de formes simples.
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Article de périodique

SuperCodingBall : apprends la programmation en jouant au foot !

  • Dans le périodique : Geek junior, n°053 (02/2025) p.19-20
  • Sarah Lacaze
Tutoriel pour apprendre à programmer par blocs les actions des joueurs d'une équipe de football dans la plateforme en ligne SuperCodingBall.
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