• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. nombre
Nouvelle recherche

Catégorie nombre

Accueil > 1305 mathématiques > mathématique > nombre
foldernombre entierfoldernombre rationnelfoldernombre réel
foldernombre remarquable
Synonyme(s)
nombre complexe ;nombre imaginaire ;nombre irrationnel ;nombre relatif ;PGCD ;plus grand commun dénominateur ;plus petit commun multiple PPCM

4 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Comment pensons-nous les nombres ?

  • Dans le périodique : Cosinus (Dijon), n°274 (10/2024) p.22-27
Le point sur les façons de nommer et penser les nombres : différence en fonction du langage, écriture des nombres, apparition des symboles, compter avec les mains, la numération décimale avec Léonard de Pise.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Compter avant de parler

  • Dans le périodique : Pour la science, n°548 (06/2023) p.48-55
    • Jacob Beck
    • Sam Clarke
Le point, en sciences cognitives, sur la capacité innée qu'ont les êtres humains à dénombrer : les théories du sens des nombres basées sur l'inné et celles basées sur l'empirisme ; la validation de l'existence d'une perception mathématique innée[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'étrange invention du zéro

  • Dans le périodique : Cosinus (Dijon), n°254 (12/2022) p.28-31
Le point sur l'invention du zéro : ses origines, son histoire.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Quand le zéro est-il apparu ?

  • Dans le périodique : Science & vie junior, n°398 (11/2022) p.68
Origine du zéro.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 4 / 4)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement