Résultat de la recherche
23 recherche sur le mot-clé 'réalité virtuelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Article : texte imprimé
Sophie Cousin, Auteur ; Sébastien Agnona, Auteur | Prisma presse |Infographie sur les applications de la réalité virtuelle dans le domaine du dépistage et de la chirurgie des cancers du sein : de l'IRM et de la mammographie au travail par simulation avec casque pour le chirurgien et des opérations plus précise[...]Article : texte imprimé
Présentation du métier d'ingénieur en réalité virtuelle dans le domaine de l'industrie. Encadrés : le réalisme des avatars virtuels ; les formations.Article : texte imprimé
Intégration de l'odorat et du toucher dans la réalité virtuelle : complexité de ces deux sens, technologies pour les stimuler, applications, perspectives. Encadrés : présentation d'inventions de réalité virtuelle.Article : texte imprimé
Présentation du "métavers" : univers numérique, définition, état des recherches scientifiques, développement et fonctions, liens avec la réalité virtuelle et augmentée.Article : texte imprimé
Le point sur les expériences immersives réalisées avec des casques de réalité virtuelle : le déroulement d'une recherche sur la co-incarnation et les réactions des utilisateurs ; les enjeux ; les questions soulevées ; des expérimentations menées[...]Article : texte imprimé
Point sur le casque de réalité mixte d'Apple, Vision pro : coût ; description ; possibilités ; fonctionnement.Article : texte imprimé
Photographie illustrée d'une visite virtuelle, en minibus, des monuments de la Rome antique, reconstitués en 3D.Article : texte imprimé
Les technologies utilisées par les casques de réalité virtuelle : miniaturisation, écran, lentilles, système de localisation, système haptiques multisensoriels.Article : texte imprimé
Dossier consacré au métavers, monde virtuel et espaces numériques partagés permettant le jeu et la collaboration. Définitions, potentiels économiques pour les marques et stratégies mises en place. Point sur une blockchain, un NFT (Non-Fungible t[...]Article : texte imprimé
Point sur le "métavers", futur univers virtuel connecté à Internet, dans lequel les humains auront des avatars effectuant des activités quotidiennes : projet de Mark Zuckerberg, ses investissements pour la création d'un métaverse ; existence d'a[...]