Le marketing : Retenir l'essentiel
de Joël Clair, Stéphane Pihier Nathan, 2014, 160 p. (Repères pratiques) Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'engagent dans des études comportant des enseignements en marketing. Il aborde de façon simple et claire les fondements du marketing et les bases de l'analyse de marchés. À l'aide de nombreux exemples actuels, il analyse chacune des composantes du marketing mix : - le produit : classification, gamme, cycle de vie, marque, packaging - le prix : stratégie et fixation du prix, cadre légal - la distribution : stratégies, circuits, nouvelles formes de distribution, merchandising - la communication : les supports de la communication média et hors-média, le web marketing, les réseaux sociaux, les campagnes publicitaires, la promotion des ventes, le marketing direct |
Clair Joël, Pihier Stéphane.
Le marketing : Retenir l'essentiel.
Nathan, 2014, 160 p.
(Repères pratiques).
Titre : | Le marketing : Retenir l'essentiel |
Auteurs : | Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Nathan, 2014 |
Collection : | Repères pratiques |
ISBN/ISSN : | 978-2-09-163135-6 |
Format : | 160 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | commerce / marché : économie |
Résumé : |
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'engagent dans des études comportant des enseignements en marketing.
Il aborde de façon simple et claire les fondements du marketing et les bases de l'analyse de marchés. À l'aide de nombreux exemples actuels, il analyse chacune des composantes du marketing mix : - le produit : classification, gamme, cycle de vie, marque, packaging - le prix : stratégie et fixation du prix, cadre légal - la distribution : stratégies, circuits, nouvelles formes de distribution, merchandising - la communication : les supports de la communication média et hors-média, le web marketing, les réseaux sociaux, les campagnes publicitaires, la promotion des ventes, le marketing direct |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
380.1 CLA | Documentaire | CDI | 013406 | Disponible |